école : inscriptions rentrée 2020/2021

Quelles sont les démarches à effectuer pour inscrire son enfant dans une des écoles publiques saint-pourcinoises ?

Pour toute nouvelle admission dans une école publique maternelle ou primaire de Saint-Pourçain-sur-Sioule, il est impératif que les parents de l’enfant prennent contact avec le service Enfance et Vie associative de la mairie.

Cette année, afin de respecter les recommandations sanitaires, les inscriptions se feront pour le moment uniquement de manière dématérialisée en contactant Patricia Moulin par mail pmoulin@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com et par téléphone au 04.70.45.88.45.

Pour les CP, la date limite est fixée au 13 juin, après il sera trop tard.

Quelle que soit l’école, il est impératif de se munir du certificat d’inscription dûment rempli et des documents suivants : livret de famille (toutes les pages), justificatif de domicile de moins de trois mois, carnet de santé (pages des vaccinations uniquement), certificat de radiation pour les nouveaux arrivants sur la commune.

Pour les enfants n’habitant pas à Saint-Pourçain, il est également impératif de joindre une dérogation du maire de la commune de résidence.

Toutes les inscriptions seront transmises à l’école concernée, mais il est possible de contacter les directeurs pour plus d’informations.

Maternelle
École Françoise-Dolto :
La directrice, Armelle Victor, est joignable au 04.70.45.38.32.

École Camille-Claudel :
La directrice, Myriam Pérus, est joignable au 04.70.45.35.38.

Primaire
Ecole Michelet-Berthelot :
Dans le cas d’une admission au CP d’un enfant déjà scolarisé en maternelle à l’école Françoise-Dolto ou Camille-Claudel, l’inscription mairie sera transmise directement au directeur avec tous les documents.
Pour un rendez-vous avec le directeur, Luc Ducloux, contacter le 04.70.45.41.41 ou 04.70.45.42.46.